Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchies in Ohio
22 septembre 2007

La french connection sans f(io)riture

By Polo.

Auteurs d’un match d’une infâme qualité la semaine dernière, rappelant les plus sombres heures de l'histoire d'Audencia,  la French Connection s’est rassurée en venant à bout dans la douleur de It’s Hova sur le score de 3 buts à 2. Les changements tactiques opérés, avec l’arrivée de Vico aux buts et le passage de Martin dans l’axe de la défense en lieu et place du malheureux, maladroit et très limité Carlès, ainsi que le retour en forme d’Aymar ont fait énormément de bien à l’équipe.

Les temps forts :

3’ : Début de match dominé outrageusement par La French Connection. Aurélien place la première banderille en tirant de 25m. Sa frappe touche la transversale.L'adversaire à ses côtés lui témoigne son admiration "it would have been the goal of the tournament"!!! N'allons pas trop vite en besogne...

7’ : Tonio se bat au milieu du terrain et récupère un ballon à la manière de Makélélé, qu’il transmet à Polo dans la surface. Celui-ci s’écroule, pris en sandwich entre deux joueurs. L’arbitre accorde un penalty toutefois généreux. Les spectateurs massés sur le coté du terrain protestent contre le jeu « à la française » pratiqué, en gros on joue comme des danseuses et on s’écroule à la moindre occasion. Aurélien transforme sans sourciller sur la gauche du gardien. (1-0)

10’ : Première action de It’s Hova qui trouve son attaquant de pointe. Celui frappe sous la pression  d’un Graham omniprésent aujourd’hui, mais Victor se saisi du cuir sans problème.

11’ : Suite à un une-deux avec Polo, Aurélien se retrouve excentré dans la surface et frappe du gauche. Pour la seconde fois, le gardien est suppléé par sa barre.

13’ : Rentrée de Carlès en lieu et place de Martin.

13’et 5 secondes : A peine rentrée sur le terrain, Carlès qui nous fait une nouvelle fois admirer sa technique balbutiante de débutant première année. Celui-ci manifestement en manque de confiance suite à son match catastrophique de la semaine dernière marche sur le ballon d’une manière incompréhensible juste devant la surface de réparation, nous rappelant nos meilleurs souvenirs du Foot en Folie. Dans la continuité de l’action, le défense française se retrouve en mauvaise position et It’s Hova égalise sur une frappe à l’entrée de la surface que Vico ne peut qu’effleurer. (1-1)

14’ : Première course de Florian sur le flan droit…. qui juge mal le ballon. Finalement celui-ci sort largement en 6 mètres.

15': Sur son côté, Polo élimine son adversaire avant de déborder le long de la ligne de corner. Son centre en retrait trouve Tonio aux 6m, dont la frappe est contrée par un défenseur revenu du diable vauvert.

16’ : Suite à une attaque de It’s Hova, Vico capte parfaitement le cuir et relance vite à la main vers Aurélien qui remonte le terrain et sert son attaquant dans la profondeur. Polo extrêmement motivé par la victoire de Rennes quelques minutes plutôt contre Sofia fait un petit pont sur le gardien parti à sa rencontre puis s’arrache pour pousser le ballon au fond des filets et résister au retour du défenseur adverse. (2-1)

20’ : Avantage de 2 buts à 1 mérité à la mi-temps. Martin est aux anges et lâche un "I love you guys" qui restera gravé dans la mémoire collective pendant longtemps. La French connection opère quelques changements avec la rentrée inattendue de Surya l’indou en lieu et place de Florian sur le flan droit. Entrée également remarquée d’Aymar en milieu gauche.

25’ : Surya lance Polo dans le dos de la défense adverse, sa frappe est hors du cadre mais la gardien plonge pour la photo et pousse le ballon en corner. Monumentale erreur. Polo s'exécute et trouve Aurélien à l’entrée de la surface qui s’en va inscrire un but magnifique d’une volée du droit. Les supporters franco-luxembourgo-germano-americains de la French Connection sont aux anges. « The goal of the year » titrait ce matin The Miami Student. (3-1)

28’ : Incroyable mais vrai ! Dans la famille des clowns, je demande Andrew (dit Carlès). Sur une balle aérienne dans sa surface celui-ci remise idéalement de la tête pour l’attaquant adverse qui n’a plus qu’à ajuster Victor du droit au 6 mètres. (3-2) Sans plus attendre, Jay remplace Carlès par Martin.

32’ : Polo bien lancé dans la profondeur se fait une nouvelle fois sécher dans la surface. Penalty. Aurélien s’élance pour marquer le but du KO mais le gardien repousse la tentative. Delort déclarera à la fin du match : « on ne doit jamais tirer deux penaltys dans le même match ». Il faut que Maoulida en prenne de la graine.

35’ : Florian ne court pas alors que le ballon se trouve à environ deux mètres, ce qui lui vaut de s’attirer les foudres de Jay et Polo. Ils lui crient dessus, en substance: « Mais putain bouges ton gros cul Flo, tu va te mettre à courir oui ou merde on t’as pas vu depuis le début du match ! », mais encore « Regarde le jeu et lève la tête t’es pas au bar du coin ! ». On passe à deux doigts de l’incident diplomatique franco-français. Les spectateurs massés sur le côté du terrain sont morts de rire.

La fin du match est décousue et la French Connection repousse tant bien que mal tous les assauts adverses. Il n’y a plus de réelle tactique. Martin dégage tout ce qu’il peut pour gagner de précieuses secondes, Vico est héroïque, Aurélien est redescendu en défense centrale, Graham multiplie les sauvetages et dégagements de la tête, Carlès est plus un danger pour son équipe qu’une aide. Il est le seul à jouer le hors-jeu en laissant 10 m d’espace derrière lui à l’attaquent qu’il marque Bref vous l’aurez compris, il n’est pas fait pour le football.

Côté gauche, rien à signaler. Toutes les offensives adverses sont bloquées par la paire Alexander-Aymar décidemment très en verve.

Flo quant à lui est bienheureux d’être laissé seul devant ce qui lui permet de s’économiser et de ne pas participer aux tâches défensives. Il se procure néanmoins une belle occasion en fin de match mettant au passage un bon tampon au gardien adverse, mais la vivacité lui fait défaut pour mettre le ballon au fond.

40’ : Fin du match.Victoire dans la douleur des Frenchies qui se relancent dans la course aux playoff !Un groupe est né.

Les stats: Florian monte en puissance en ayant parcouru 500m. Andrew dit Carlès n'a encore gagné aucun duel de ses 2 matchs.

Nous rencontrons Graham dans le cenre ville à 23h, et le félicitons chaleureusement pour sa prestation. Il nous réponds modestement :"What else can i do?". Legendary.

Prochaine sortie jeudi prochain contre les redoutables Super Smash Brothers.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout dabord je tiens a féliciter les fabuleux reporters qui nous font vivre de facon aussi vibrante les meilleurs moments sportifs de nos footeux!<br /> <br /> On reconnait la tout le talent des joueurs audenciens, qui gèrent et controlent totalement le jeu ainsi que leurs nerfs!<br /> Ce bon polo avec ces coups de pattes de génie et son demi poumon!<br /> Mon cher gros boule qui s'enflamme sur le terrain avec un penchant pour les engueulades avec le corps arbitral.<br /> Aymar se révèle être un athlète hors pair!<br /> et sans oublier les nombreux autres partenaires qui me rappelent gillete sans lames à ses meilleures heures!<br /> bravo les gars on vous aime!<br /> <br /> de par chez nous au canada, je tiens a signaler que le tournoi intramural est plutot bien lancé malgré une légere frayeur du a un petit excès de confiance...!<br /> <br /> De plus Messieurs, je tiens a vous faire remarquer que dans mon équipe jai une grande star!<br /> on le surnomme parfois paillasse mais pour nous il se rapproche plutot de Djoko(vic) et il est a noter que son nom de famille est apparu sur le site l'équipe! http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070923_012431Dev.html<br /> Qui peut en dire autant?<br /> <br /> alors sur ce je vous souhaite bonne continuation et souvenez vous le plus important cest pas de gagner mais de casser des jambes!!!
T
Que se passe-t-il ? Audencia Football Team serait donc capable de gagner des matches ?!?<br /> <br /> L’équipe d’exchange students outaouaise au sein de laquelle on retrouve Burno, Vince et moi-même a en effet commencé son tournoi de futsal intramuros par une victoire 6-5 ce mercredi !<br /> <br /> Fort heureusement certaines choses ne changent pas... Aurèl tire ses pénos en ouvrant le pied droit, il crache sur ses adversaires et dit « ta gueule » au referee (ou alors a-t-il seulement eu envie de le faire ?), Polo joue comme lui seul sait le faire et Jay s’agite sur le bord de touche ! Alors qu’au Canada, l’humilité était de mise avant le coup d’envoi, en témoignent les paroles de Vince « I think we are better than them » ou de Bruno « on va les manger ». Au final, victoire à l’arrachée après avoir été menés 2-4 en 2ème.<br /> Les résultats changent mais l’esprit reste, c’est ça qu’on veut !!<br /> <br /> Pour la semaine prochaine, un seul mot d’ordre : victoire impérative !!<br /> <br /> Tom Tom
Frenchies in Ohio
Publicité
Publicité