Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchies in Ohio
1 décembre 2007

Des petites histoires de vacances

By Vico

Nous voici de retour d’un Thanksgiving haut en couleur, riche en émotion, et des plus culturels…Nous avons choisi le Nord Est des USA pour manger la Dinde (ou tout simplement un burger ou un sandwich au Thon). New York City et Boston furent les deux villes que nous avons visitées.

Avec Polo et Aurel, nous avons accueilli 2 compagnons de voyages, David (mon cousin, tout simplement) et Vero (meilleure amie d’Aurel). Il serait trop facile de vous conter notre excursion en respectant les conventions. Non, je ne vous parlerai pas de la statue de la liberté, de l’empire state building ou de central park! C’est très joli, “very cute” si vous préférez…ça, tout le monde le sait, vous et moi compris.

Donc, attardons nous sur les petites anecdotes qui ont fait de ce voyage une gigantesque farce.

1/ Je commencerai par le MOMA. En franchissant la porte de ce building design, nous pensions avoir affaire au museum of modern art. Mes amis, il n’en fut rien! Ce fut plutôt la plus grosse escroquerie de l’histoire de New York, plus particulièrement le 3rd floor ou des “artistes” ont uses de ruses improbables pour se faire connaitre.

L’instigateur de toute cette mascarade se nomme Yves Klein, peintre neo-Dadaiste pour certains, Post-moderniste pour d’autres…Cet homme possède a son actif plus d’une demi-douzaine de toiles plus incompréhensibles les unes que les autres. Il a réussi à vendre des tapisseries bleues et d’autres tableaux beiges avec un trait rouge au milieu pour des millions d’euros. Cet homme a été très fort. On notera la performance d’une visiteuse qui resta devant l’une de ces toiles monochromatiques plus de 10 minutes sans sourciller, pour comprendre toute la profondeur de l’artiste. Pour sa défense, notre ami Yves s’explique : ce monochrome est une fenêtre vers la liberté. Entre nous, moi la seule envie que j ai eue, s’est de m’y jeter par sa fenêtre !!

Sérieusement, le Moma c’est sympa, on y trouve du Van Gogh, du Cezanne, du Picasso, mais alors Yves Klein????

2/ On a failli marché sur la LUNE …

En direct de Boston, il est1h du mat en ce samedi soir où la température avoisine les -5°C. Nous nous trouvons dans la salle commune de notre auberge de jeunesse, entourés de coréens gobant nouilles sur nouilles sans prononcer un mot. Quant à nous, nous tapons le carton, enseignant à Polo les ruses les plus fourbues du Tarot et de la Belote. Aurel décide alors de remonter dans notre chambre pour récupérer son appareil photo…En entrant dans le dortoir, il fait la peur de sa vie à l’un de nos « room-mates » américain qui dans un sommeil semi profond, remonte à la hâte sa couverture tout en émettant des cris suspects. Pour le moins surprenant…mais ce n’est rien comparé à la surprise qui nous attendait dans cette chambre quelques minutes plus tard.

Il est près de 2h du matin, nous sommes fatigués et décidons d’aller nous coucher. Soudain, en entrant dans la chambre, mon cœur ne fit qu’un tour, des gouttelettes de sueur s’écoulèrent le long de ma joue…J’avais eu une vision comme jamais je n’en avais eues. Me tournant vers David, je lançais d’un air apeuré « Hey, regarde le gars qui dort au-dessus de mon lit, on voit son cul ».Mon cousin, cartésien et incrédule s’il en est, alla constater de ses propres yeux la nudité fessale de ce voyageur peu pudique. L’homme avait mis sa couverture sur tout son corps, sauf sur sa croupe. Il nous la présentait, tel un cadeau tombé du ciel. Aurel fut obligé de sortir de la chambre tant le fou rire était proche. Dans le corridor, il se roula littéralement par terre, nous entraînant avec lui. Lui qui avait été Astronome à ses heures perdues, lança une phrase qui restera dans les Annales (sans jeu de mot) : « Les gars, je crois qu’on a vu la Lune !» Et ce sont des étoiles plein les yeux que nous nous endormîmes. L’histoire ne serait pas paranormale si Aurel n’avait pas fait une autre découverte le lendemain mati au petit déj…L’homme de la Lune, dont l’odeur pouvait être assimilée à celle d’un Fennec après un marathon, avait eu la bonne idée de se colorer les ongles en rose fushia. C’est sans nul doute la rencontre la plus improbable de notre Boston Party !! En tout cas, nous avons tous dormi les fesses bien serrées le jour suivant, mieux valait prévenir que gay-rir..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tout de même le bleu de Klein! c'est un peu connu...
Frenchies in Ohio
Publicité
Publicité