Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchies in Ohio
11 septembre 2007

De la French connection

By Florian

Ils sont prêts. Depuis 1mois, la préparation est intense. Ce match, ils le rejouent tous les jours dans leurs têtes. La pression ? Elle est absente, ils ont un mental d’acier, ce sont des compétiteurs. C’est le début de la saison : les crampons sont astiqués, aiguisés, les pectoraux pointent sous leurs maillots, les biceps explosent leur tee shirts. Ils sont affûtés et connaissent leurs forces. Ils n’ont plus de faiblesses.

La French Connection est prête pour le premier match de leur saison. Le recrutement a été habile et international. On parle français, anglais, espagnol dans l’équipe. Mais on parle avant tout football, soccer, esprit d’équipe, abnégation, effort.

Et pourtant, the bad beat s’acharne contre notre belle équipe. Tout commence par un malencontreux accident, et voila notre stoppeur-défenseur-coach-préparateur-physique qui déclare forfait. Jay, on jouera pour toi et ton épaule jeudi soir. Vico s’est enfin décidé à aller fêter la nouvelle année avec ses nouveaux potes ricains : notre goalie est out. Mais il reste présent et sera le joker du prochain match. Enfin, Aymar, homme à tout faire, renard des surfaces, ratisseur du milieu de terrain se retourne l’ongle d’un pied au dernier entraînement. L’accident bête, alors qu’on jouait contre une équipe locale. Les avis des médecins sont réservés, mais il semble qu’avec du repos, quelques bons hamburgers et des bières, cela devrait aller pour Thursday night. Car ici, Thursday night, c’est soccer night.

La solution à ces forfaits ? Le recrutement de dernière minute. Chaque journée au REC (le centre officiel d’entraînement de la French Connection, où les joueurs sont tenus à l’écart de l’excitation médiatique) est une occasion pour dénicher la perle rare, le joueur oublié, le talent à l’état pur. Les dernières recrues de la journée : Mez (si si, c’est son nom) et un certain A. Perrault, ancien milieu offensif droit du FC Beaulieu, en année sabbatique aux USA pour s’accoutumer aux cultures orientales. Ce dernier, à l’annonce de son recrutement aurait déclaré à nos confrères du TIMES, « tant qu’on peut battre quelques ricains, je suis présent. »

Deux jours avant l’événement, les cheerleaders s’entraînent, répètent, font virevolter les pompoms dans les airs. Là aussi le recrutement a été habile…
Deux jours avant le match, le tableau noir est blanchi par la craie est les tactiques d’Aurélien, notre Yazid local. Jay, nouveau coach en raison de sa blessure, s’est acheté un cahier pour tout noter, et nous ordonne de muscler notre jeu. Polo révise ses passements de jambes et ses roulettes inédites.

Dans deux jours, le tournoi Intra mural in Miami University, OH, catégorie « competitive » débute. La réputation des français (même s’ils ne sont plus que 5 dans l’équipe) n’est plus à faire, et nos adversaires nous craignent. On entend régulièrement après chaque sortie de la dream team, « is it THE french connection ? »

Les objectifs de notre belle équipe : la victoire, bien entendu, de ce tournoi, et le tee shirt à la clé pour chaque joueur. Mais avant tout, c’est une démonstration du jeu à la française, du beau jeu, du french flair, que l’équipe veut proposer.
Selon certains cadres de l’équipe, l’esprit AUDENCIA – football est présent et a traversé l’Atlantique.

La composition de l’équipe est faite, un entraînement physique est prévu demain avant de se retrouver le soir pour discuter des schémas tactiques autour de quelques pichets de Bud light à 1,5$ l’un. L’esprit AUDENCIA est définitivement bien présent.
Comptez sur nous pour bien représenter votre pays et votre école jeudi. On vous tiendra au courant des résultats, du talent d’or, du meilleur buteur, du joueur le plus combatif, le plus fair play, et le plus de mauvaise foi, après chaque match.
Les messages de soutien sont évidemment les bienvenus : les femmes ayant été interdites aux joueurs depuis plus d’un mois pour conserver la forme (certains ont bien essayé de déroger à cette règle, mais la blonde américaine semble finalement plus farouche que prévue)...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
allez les bleus! attention il y a bcp de concurrence autour des équipes nationales ; en ce moment tout le monde joue et avec +/- de réussite! il ne manquait plus que vous et comme le foot est mieux parti que le reste vous gagnerez!<br /> attention au coach : ne pas se faire explulser du banc!
F
Nul doute que chacun aura pour but de donner le meilleur de soi, mais avez-vous pensé à la réputation de la France si Polo, suite à une vilaine faute, venait à nous refaire l'épisode de Zidane et Materrazi?? Nul doute que les Américains et les cheerleaders ne vous le pardonneraient pas! Une seule solution alors, produire du rêve, et là ce sera l'American Dream qui frappera à votre porte! Bonne chance, et allez Zizou!!!
V
l'esprit audencia en football???? ça sent la défaite à plein nez...<br /> Polo ce soir tu rentres et tu fais gagner l'équipe!
B
Allez les gars !! Victoire impérative !!<br /> Niques les tous (pendant) et toutes (apres) !!<br /> Nul doute que la blonde américaine sera moins farouche lorsqu'il s'agira de récompenser des héros...
P
Ya une selection de pom pom girl aussi ???!
Frenchies in Ohio
Publicité
Publicité