Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchies in Ohio
18 août 2007

De la découverte de Ken et Barbie

(ou la rencontre du grand Peuple Américain…)

By Aymar

Nous voici arrivés à Miami University, Oxford Ohio (« MU Ohio », pour les intimes). MU saura vous ravir d’entrée de jeu par la gamme des services proposés :

-          larges espaces verts, ou bourdonnent oiseaux et écureuils, entourant les 64 plus ou moins luxueux « dormitories » où nous sommes logés,

-          installations sportives semi-olympiques, dans des bâtiments qui font tout simplement la taille du Louvre (modestie locale…),

-          étudiants accueillants, souriants, beaux riches et intelligents,

-          service académique de qualité, équipe d’accueil pour les étudiants étrangers,

-          etc…

Bref la bonne convenance ne nous permet pas de parler de centre de vacances, mais les similitudes sont nombreuses.

Mais bien plus que l’université en elle-même, cette semaine nous a permis d’en découvrir les occupants : les jeunes Américains, allias Ken et Barbie.

FudgeKen est un molosse ! De fait, il est persuadé que tout ce qu’on pensera de lui au premier contact sera du à son physique. Ken cultive donc tous les jours son corps bronzé et musclé en soulevant de la fonte à la salle de musculation, à grands renfort de créatine et de protéines. Mais Ken aime ça : il est heureux ! Car il peut se promener une grande partie de la journée torse nu, pour aller draguer sa chère et tendre.

Mais Ken est aussi un esthète. Il a du goût. En saison chaude, il optera ainsi pour un bermuda beige à poches treillis, claquettes aux pieds, le tout surmonté d’un t-shirt aux couleurs de son université ou de sa bière favorite. De plus, Ken sort rarement sans son couvre-chef, sa casquette MU qui cache le fait qu’il a la même coiffure que tous ses autres petits amis Kens.

barbie_refresh_5000295Barbie, quant à elle, revendique le fait d’avoir la même coiffure que toutes ses autres petites amies Barbies, et reste donc tête nue. Elle optera ainsi plutôt pour une couette tirée très haut sur le crâne, éventuellement doublée d’un bandeau autour du front. Bandeau en serviette éponge, car ici il fait chaud. Très chaud. Cela explique peut être le fait que Barbie a le don de s’habiller avec 1 m² de tissu. Sa tenue est un amalgame du short de sport et de la nuisette, le tout estampillé MU.

Barbie est plutôt jolie, et elle le sait. Elle aime à se faire remarquer en parler fort et d’une voix très aigue, tout en ponctuant ses phrases d’expressions chocs telles que : « That’s awesome », « Ohhh…. So cute… », ou encore « Oh my goooooood ».

Ainsi, Ken et Barbie aiment à batifoler dans les bars le soir, et à rapprocher leurs corps d’Apollon et de Venus. Ken contracte ses muscles et digère ses bières, tandis que Barbie simule le coït en se frottant sauvagement contre lui.

1623

Mais le grand Peuple Américain est aussi très accueillant. En dehors de cet aspect physique un peu exagéré, nos futurs petits camarades semblent très intéressés par les nouveaux, en particuliers lorsqu’ils sont Français ! C’est vrai qu’ici nous représentons la galanterie, la distinction, l’accent sexy et….l’arrogance et la saleté (?).

Mais cela ne semble pas arrêter les Américains, qui n’hésitent pas à nous stopper dans la rue pour se présenter et pour que nous parlions, à nous proposer de nous conduire en voiture lorsqu’ils rentreront chez eux, à nous inviter à de nouvelles soirées, à nous expliquer leur système et leur mentalité, etc…

Nous n’avons pas encore rencontré énormément de personnes pour le moment, hormis ceux de nos dormitories et dans les bars, mais les cours commencent lundi prochain, et devraient accélérer les choses.

A suivre donc…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mdr<br /> tu m'envoies un Ken par la poste?
S
aptly said aymar, welcome to the states!
J
Je confirme sans hésitation les dires de mon co-trippeur, qui par sa verve et son talent a su retranscrire parfaitement les catégories socio-professionnelles au sein desquelles nous devrons nous fondre en totale immersion pendant ce semestre!<br /> <br /> Vico
Frenchies in Ohio
Publicité
Publicité