Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchies in Ohio
14 août 2007

La détresse humaine

By Vico

Je profite de ce moment ô combien précieux pour continuer l'histoire de ce périple, en attendant que les autres prennent un peu le relais !
Donc, nous sommes toujours à Washington DC où tout s'arrange peu à peu, nous arrivons à attraper l'avion pour Cincinnati et à embarquer.

                                 miami_depart_015

Apres quelques minutes dans l'avion sans décoller, on nous annonce des intempéries et donc un léger retard de 15 minutes...Evidemment, les minutes américaines n'ont rien des minutes européennes et encore moins françaises...Une heure et demi plus tard, nous en etions au meme point, supposant que le départ etait imminent !
C'était sans connaitre la poisse legendaire de François Pignon et Mister Bean réunis, puisque ce fameux vol vers Cincy fut tout simplement "cancelled". Nous, petit groupe de 15 frenchies sur la gate 24 de Wash Dc Airport, sentions la detresse monter en nous! D'autant plus que personne ne daigner nous informer de la situation (les intempéries furent plus tard citées comme causes de ces attermoiments).
Ni une ni deux,Aymar nous dégotte des vols pour le samedi (on est jeudi, je vous le rappelle) tandis que Jay, Polo et moi prenons les choses en main, décidant de partir chercher une autre solution dans un autre hall de l'aéroport. Quelle ne fut pas notre erreur. Plus qu'une erreur, une tragédie...Après 2 heures de queue, l'United Airlines nous apprend que l'hotel n'est pas payé, et que...nous 3 ne pouvons pas rejoindre le reste du groupe jusqu'au lendemain : "You crossed the border line, you can't come back"
La seule possibilité : dormir à l'aéroport. C'est donc ce que nous fîmes, nous 3 d'un côté, les 12 autres de l'autre.
Une chose est sûre, les sièges sont peu confortables et les toilettes très agréables...Nous pouvons vous le dire : on a eu le temps de toutes les visitées de fond en comble pendant cette trépidente nuit...

                                  

Au petit matin, nous pouvons rejoindre nos accolytes après la fouille au corps et le toucher rectal (Attention !! seulement entre 4h45 et 6h30 du matin, sinon c'est interdit...Merci l'Amérique).
Nous négocions ensuite une nuit d'hotel à prix Discount (U, les nouveaux commerçants, c'est nous ;-)) qui nous sera remboursée par Audencia (peut-être en 2008).
Nous en profitons pour visiter Washington en attendant le samedi, ce qui fut, ma foi, une initiative louable et disons-le, assez riche en émotions ! (CF l'album photos)

                                     

A bientot pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On se croirait dans un film catastrophe! On s'attend à tout moment à voir surgir Bruce Willis tout en sueur pour vous sauver...
Frenchies in Ohio
Publicité
Publicité